L'histoire du dressing - Sweet Closet, mode femme d'occasion

Sweet Closet & Moi

Bienvenue chez Sweet Closet (SC), chez moi ! Si tu es ici, c’est parce que tu veux en savoir plus sur SC ? Bien, mets-toi à l’aise et je t’en dis un peu plus.

Sweet Closet, le vide-dressing puissance over 9000

Le nom Sweet Closet vient de « Sweet » qui signifie « doux » en anglais et de « Closet » qui signifie « placard » dans cette même langue. J’aime tout ce qui est sucré, pastel, mignon… donc ça allait bien avec ma garde-robe.
À l’origine, je vendais mes articles sur Vinted (site de vente d’articles d’occasion entre particuliers), sous le pseudo de « reeshii » (check ici !).
J’ai fermé mon profil dessus car je n’avais plus le temps de gérer ma messagerie et ce qui allait avec (les questions sans réponse, les lapins pendant les rdv…).
Mais mon dressing était toujours plein… il fallait que je le vide. Je me suis donc dit « Hé bien, pourquoi pas en faire un site ? Ce serait bien plus simple à gérer… ». Bien sûr, je reste ouverte aux questions mais au moins ici, je doute en avoir 10000 comme sur Vinted. Tout sera plus facile à gérer car plus ou moins automatisé. 🙂

Moi, Davina

Connue sous les pseudos de « reeshii », « shii » ou « didinosaure », je m’appelle Davina.
Jeune laotienne de 24 ans, j’ai obtenu un Mastère en marketing/communication en septembre 2017 et j’habite actuellement en région parisienne, chez mes parents. J’adore papoter, manger, les jeux vidéo, les mangas et dessiner. Je rêve de visiter plein de pays différents. :]
SC est mon moyen pour gagner un peu d’argent de poche et faire des économies, en attendant de trouver un CDI puis un appartement.

Davina de Sweet Closet
koukou qu’est-ce que je suis drôle

Pourquoi je vends autant d’articles ?

Fashionista accomplie, j’adore renouveler ma garde-robe et je me retrouve donc avec plein de vêtements que j’achète sur un coup de tête, si ça ne coûte pas un bras… Cependant, étant très difficile, j’ai du mal à accorder les vêtements que j’ai… et je commence à manquer de place chez moi. Il faut donc que je me sépare des pièces que je n’arrive pas à porter, celles dont je me lasse et celles que j’ai en double (oui oui, je suis tête en l’air en plus, j’ai tellement d’habits que je ne sais plus ce que j’ai).
J’en donne les ⅔ aux associations humanitaires et le reste finit sur SC. Ouaip, j’ai VRAIMENT é-nor-mé-ment d’habits… L’argent me sert alors à acheter d’autres vêtements ou finit tout simplement dans mon compte à économies.

Les pièces proposées

J’achète beaucoup d’articles de marques moyen de gamme (Pimkie, Jennyfer, H&M, Zara..), en ligne (Aliexpress, Taobao…) ou en Thaïlande (sans marque). Tu ne trouveras pas de grandes marques comme Sandro ou Maje chez moi, désolée. 🙁
Si mon dressing te plaît, il y a souvent des nouveautés donc n’hésite pas à être à l’affût et à t’inscrire à la Newsletter que tu peux voir au bas de cette page. Des codes promo t’attendront dans les mails aussi.

Inspiration tendance et idées look

Qui n’a jamais eu un coup de coeur devant un article… pour ensuite déclarer « Heu… j’ai craqué, mais je ne sais pas quoi avec le porter… ». Je comprends, ça m’arrive souvent —(toujours). C’est pour cela que je propose des idées tenues pour certains de mes articles : des inspirations photos trouvées sur internet (les crédits sont indiqués pour chaque article). Évidemment, les articles sont pas identiques à 100% mais ça donne des idées grâce à la palette couleurs et aux styles !

Vide-dressing chez moi, à venir !

Une fois un appartement obtenu (dans la région parisienne, vers le RER A), j’organiserai des vide-dressing. Ce sera l’occasion pour vous tous de voir les vêtements, de pouvoir les essayer, sans obligation d’achat bien sûr… et le tout dans une ambiance conviviale ! 🙂
À part votre bonne humeur, vous n’aurez besoin de rien ramener, je m’occuperai d’organiser le goûter. Si tu achètes de gros lots sur place, je pourrais te faire un prix.
Les dates et autres informations seront communiquées sur la page d’accueil puis par mail pour les inscrit(e)s.
Mais tout ça… ce sera quand j’aurai un appart’ haha. On croise les doigts ! ♥